Réflexion horizontale

Nous étions tous les trois, moi (Julie, d.g.), Cybel (directrice adjointe) et Robin (le gars de tech. qui se fait appeler directeur technique, parce qu’il est plus que le gars de tech. et que ça l’empêche de se syndiquer), étendues sur le tapis de gazon synthétique qui recouvre le plancher de béton oblique du bureau. Situation incongrue, j’en conviens mais, parfois, les idées viennent mieux à l’horizontale. Parfois aussi, j’ai mes meilleures idées dans le bain, mais prendre un bain au milieu du bureau n’aurait pas seulement été incongru mais fort inconvenant. Bref…C’est Robin qui avait initié le mouvement et nous l’avions suivi le plus naturellement du monde. L’heure était à la résolution de problème. Louis qui est, entre autres choses, responsable des communications au Paradis (et auteur du texte précédent), cherchait activement un sous-titre au Paradis. Quand je parle du Paradis, je parle du nom… Re-bref, Coopérative de solidarité Paradis, ça veut rien dire!

Louis : Si on mettait salles de spectacle en dessous?

Cybel : Ben c’est pas juste ça le Paradis! Qu’est-ce que tu fais du cinéma, des arts visuels, des conférences?

Robin : Coopérative de solidarité Paradis : diffusion et création!

Julie : Avez-vous remarquez comment le plafond suspendu est dégueu?

Louis : Diffusion et création, c’est vague. Salles de spectacle, c’est parlant, c’est plus clair!

Cybel : Pis le café-bar, les équipements à louer…!

Robin : Les membres! Ça parle pas non plus des membres!

Cybel : Le mot Coopérative implique intrinsèquement la notion de membres…

Julie : Cybel t’as vu le néon à gauche est brûlé!

Cybel : Je le sais…

Julie : Pourquoi pas lieu d’émulation culturel.

Louis : N’importe quoi!

Julie : Bon ok qui veut du café?

Laisser un commentaire

