De Diogène aux bureaux fermés…

Cybel : Hey, il y a une commode à donner sur le site de la Ville!

Cybel (ça c’est la fille qui vous répond avec une voix radiophonique quand vous voulez louer une salle où qui sera dans vos pattes si vous avez la chance d’être inspecteur en matière d’incendie, entre autres choses…)

Cybel : Elle est vraiment cool (en parlant de la commode), j’appelle Thomas! (Thomas, c’est le chum de Cybel et aussi, administrateur de la Coop, membre de soutien, responsable de notre site web et poète du slogan qui tue, entre autres choses…)

Julie (chuchotant sur un ton moqueur vers Louis) : Je pense qu’elle souffre d’amassement compulsif!

Cybel (s’écriant, le combiné sur l’oreille) JE NE SOUFFRE PAS DU SYNDROME DE DIOGÈNE!!!

Louis : Le Syndrome de Diogène! C’est quoi ça?

Julie : C’est le nom clinique pour les gens qui souffre d’amassement compulsif.

Louis : Pourquoi Diogène? Pourquoi le nom d’un philosophe qui vivait dans un tonneau. C’est quand même le comble de la simplicité volontaire.

Julie : Euh… ça me dit rien ton histoire de philosophe…

Louis : Tu me niaises- tu?

Julie : Euh non monsieur, vous saurez que malgré mon haut niveau de culture générale (je suis quand même allée à l’université…dans le temps que c’était encore abordable), je ne sais pas tout.

Bon… complètement humiliée, j’ai fait une recherche sur Wikipédia pour découvrir qu’il y avait quand même beaucoup de Diogène dans l’histoire et que ce fameux philosophe qui vivait dans un tonneau et ben…il n’aurait peut-être JAMAIS vécu dans un tonneau. À cause que le mec, il vivait à Athènes et que les tonneaux c’est Galois…Bref.

Cybel : Sérieux, laissez-moi tranquille…  je tiens à dire que dans le prochain Paradis (tsé le complexe culturel qui sera logé dans l’ancien centre d’achat), j’EXIGE des bureaux fermés.

Julie : Et bien chérie, tu me diras quand tu trouveras des séparateurs à donner sur le site de la Ville

– Julie (de rien Steph)
4 réflexions sur “De Diogène aux bureaux fermés…

Laisser un commentaire

