L’histoire des sacs de sable

Hier, un des employés a failli mourir. Aujourd’hui encore, on se demande s’il va survivre.

De loin, quand on regardait le Paradis, on pouvait voir sur le toit des 2 x 4 qui semblaient vouloir se détacher et qui risquait de tomber sur des passants dans la rue.

Il fallait régler ce problème.

Nous avons entrepris de mettre des sacs de sable aux endroits où il y avait le plus de risque. Le problème : monter sur le toit. Avec des sacs de 40 livres dans les bras. Sur une échelle branlante. En pleine tempête de neige. Avec un vent du nord-est tiré à même le courant du Fleuve qui est le nôtre.

En boisson.

Non pas en boisson. Parfaitement lucide. Trop lucide.

Robin et moi sommes donc monter sur un balcon avec une échelle aussi longue qu’un poteau d’Hydro-Québec. On a installé l’échelle. On a baissé nos tuques jusqu’en dessous nos yeux. Puis Robin est monté.

– Es-tu correct !

– Ça va, lance les sacs !

– Attends, je finis ma top !

– Ok !

J’ai jeté ma cigarette par terre et j’ai entrepris de lancer les sacs à Robin. 4 sacs. De 40 livres. Après le 3e, j’étais mort. Brûlé. Ma cigarette m’avait finalement brûler dans les bottes. J’étais en feu.

Ben non ça a pas fini comme ça.

J’ai lancé le 4e sac de peine et de misère en haut.

Bizarrement, les autres fois, Robin me disait Je l’ai ! Là, il a rien dit. J’ai juste entendu un Pouf puis un AAArrrrgh !

Je ne pouvais pas monter le rejoindre. J’ai le vertige.

J’ai fait le tour du bâtiment. Il était suspendu dans les airs et il se tenait par une main sur le rebord du toit. Le dernier sac l’a projeté jusque-là.

Si quelqu’un peut venir le décrocher, ce serait vraiment smath. On a peur qu’il tombe sur un passant dans la rue.

Laisser un commentaire

