Les coups de cœur culturels 2013 de Julie!

L’équipe du Paradis crée, consomme et diffuse la culture sous toutes ses formes. C’est avec plaisir que nous vous partageons cette semaine nos coups de cœur culturels 2013! Aujourd’hui, Julie Gauthier, directrice générale du Paradis, dévoile ses trésors de l’année!photo julie

Le documentaire Sur la banquise de Stéphane Lahoud

Un magnifique documentaire qui unit l’univers des pêcheurs d’éperlans de la banquise rimouskoise et Joseph Kieffer, artiste contemporain, qui a créé des girouettes sur mesure pour les cabanes des pêcheurs, inspiré par les histoires racontées par ces derniers. C’est une magnifique rencontre entre deux univers et ça m’émeut de pouvoir assister à cette rencontre où tout le monde en sort plus grand, sans jugement ou impression de voyeurisme.

Le recueil de nouvelles Quand les guêpes se taisent de Stéphanie Pelletier

Un recueil magnifique à l’écriture sensible et très mature. Je me suis sentie si près des mots de Stéphanie que j’ai décidé de travailler à l’adaptation cinématographique de l’une de ses nouvelles. Mention spéciale pour son discours inspirant à la remise des prix du Gouverneur général.

L’expo La chambre aux merveilles d’Émilie Rondeau

Quelle belle idée qu’une exposition en art contemporain pour nos tout-petits. Une belle initiation ludique et interactive qui charme autant les sens des petits que ceux des grands.

Spectacle de Mara Tremblay au Paradis

Moment unique d’émotion! Étant une grande fan du travail de Mara, la voir sur la scène de la salle bleue m’a complètement bouleversée. Il y avait réellement une proximité avec l’artiste. De plus, comme elle agit à titre de porte-parole du Paradis, un projet que je porte avec ardeur et patience, l’entendre parler de la Coop en des termes si inspirants et élogieux m’ont confirmé que j’étais à ma place. Merci Mara!

Combines du GGRIL en tournée O Patro’vys

Expérience singulière, captivante et immersive, un spectacle ludique qui donne beaucoup d’espace aux processus exploratoires, à la recherche et évidemment à l’improvisation. Un moment unique.

Laisser un commentaire

