La Melvis and The Jive Cats fever!

Par Véronique Lavoie

Les cheveux en bataille, les joues rouges ivres de danse et les jupes qui volent dans tous les sens : bienvenue au spectacle de Melvis and The Jive Cats du 20 février à la Salle rouge du Paradis. Originaire de Québec, le quatuor a joué plusieurs extraits de leur premier album lancé en novembre dernier ainsi que de nombreux classiques du jazz, du swing et du blues.

Crédit photo : Mathieu Gosselin

Crédit photo : Mathieu Gosselin

Le Paradis a plongé dans sa jeunesse le temps d’un spectacle, il ne manquait que de la fumée et un verre de scotch. En effet, Melvis and The Jive Cats a recréé une véritable soirée de danse avec des succès d’Elvis, des Beatles, de Chuck Berry et j’en passe, en plus d’adapter des chansons actuelles d’Amy Whinehouse et du groupe The White Stripes. Bref, le répertoire anglophone a plu au public, à voir les jupes virevoltées pendant presque trois heures. Seule chanson francophone : Les Triplettes de Belleville.

Mélanie Lalancette, la chanteuse, m’a rappelé, par moment, Amy Whinehouse, peut-être par son style et la puissance de sa voix riche et polyvalente. Elle m’a d’ailleurs impressionnée à de nombreuses reprises avec ses solos de gazou. Sérieusement, c’est bien la première fois que j’entends quelqu’un réellement jouer de cet instrument sans avoir envie de l’arracher de son bec. Près de la sonorité d’un saxophone, ce gazou donnait une certaine profondeur et diversité aux chansons. La chanteuse se donnait entièrement, elle avait autant d’attitude que dans un solo de guitare.

Bref, ce premier passage à Rimouski pour la formation de Québec a été un succès en installant la Rockabilly fever dans le cœur, déjà conquis, de la foule qui arborait un style des années 50.  Melvis and The Jive Cats fait du nouveau avec des classiques et c’est tout à leur honneur.

P.-S. Comme c’est beau une contrebasse!

Cours de danse en prime

La Swing Compagnie de Rimouski a offert au public un cours d’initiation au Rockabilly Jive pour pouvoir profiter pleinement du spectacle avec des mouvements incontournables comme celui de la statut de la liberté. Le trio très enthousiaste de formateurs, composé d’Annie, de Jennie et de Denis, a vraiment donné le ton à la soirée en nous ramenant dans les années 50. Si vous êtes intéressé par ce style de danse, la compagnie offre des cours le mercredi. Vous avez simplement à consulter leur page Facebook.

Crédit photo : Mathieu Gosselin

Crédit photo : Mathieu Gosselin

Publicités

2 réflexions sur “La Melvis and The Jive Cats fever!

  1. Pingback: La Melvis and The Jive Cats fever! « Blog de tatieblues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s