Incursion dans l’univers marilien!

En première partie de Philippe B ce samedi au Paradis, on découvrira les pièces de la jeune auteure-compositrice-interprète bas-laurentienne Marilie Bilodeau, lauréate Auteur-compositeur-interprète du Tremplin de Dégelis 2014. Entrez dans cet univers marilien unique…photo marilie bilodeau

Si tu avais à rassembler en un seul mot ton style musical : chanson française (ok, c’est 2 mots….)

Ton moment préféré en concert : le silence, fruit d’un public captivé par mes ambiances intimes et poétiques et/ou les rires du public dans mes phases plus humoristiques

Une mauvaise habitude en tournée : faire mes set lists 30 mins avant le spectacle. Les égarer à la fin et devoir tout recommencer au prochain show.

La situation la plus inusitée que tu as vécue en tournée : après un spectacle, me faire dire brièvement que le spectacle a été bon pour ensuite me faire demander avec excitation si je suis bel et bien la sœur du patineur artistique Charlie Bilodeau. (4 fois le même soir).

Une phrase que tu dis souvent juste avant le concert : une ou plusieurs phrases traitant du système gastro intestinal.

Que fais-tu immédiatement après le concert? Boire une bière.

Une pièce que tu aurais aimé composer? L’étoile du Nord de Richard Desjardins.

Ton expression ou citation préférée : amour félin.

L’artiste qui t’inspire le plus (toutes catégories confondues) et pourquoi? Patrice Michaud, Guillaume Arsenault, Stéphanie Pelletier et tous les artistes qui décident que vivre de leur art en région, c’est possible.

Un secret que tu n’as jamais dévoilé : je suis vraiment chochotte, genre j’ai peur du noir, des aiguilles et je suis incapable de faire un manège à la ronde.

 Tes autres talents : dessin, maquillage artistique, danse, création de bijoux, théâtre, animation, charisme de feu, modestie.

Ta salle préférée au Québec jusqu’à maintenant : Maison de la culture de Waterloo. C’est vraiment beau! Sinon, toutes les petites salles cute en région!

Qu’est-ce qui te choque? Te fais rire? T’émeus?

-Me choque : les injustices sociales. Les gens qui s’emportent pour des conneries. Ceux qui ne pensent qu’à leur nombril. Stephen Harper, l’industrie pétrolière et plusieurs autres.

-Me fais rire : les vidéos de chats. Les vidéos de chèvres pygmées qui sautent sur un trampoline. Sinon, je ne ris jamais.

-M’émeus : la bonté humaine, les bébés chats et les producteurs d’émeus.

Laisser un commentaire

