En tête à tête avec Philippe B!

Découvrez quelques petits secrets de Philippe B, quelques heures avant son passage au Paradis (ce soir 20 septembre 20h!).photo Philippe B

Ton moment préféré en concert : Quand je crois avoir bien livré une chanson. le moment de suspension entre la fin de la toune et les applaudissements.

Une mauvaise habitude en tournée : Je parle trop pendant le voyage et avec les gens de la place et je me scrappe la voix.

La situation la plus inusitée que tu as vécue en tournée : Mes 2 derniers shows : le premier y’avait pas d’électricité (mais y faisait clair) et le 2e y’avait pas d’éclairage !

Une phrase que tu dis souvent juste avant le concert : Y’é où mon pacing ? As-tu un pick ? Ça commence là ? etc…

Que fais-tu immédiatement après le concert? Une bière bien méritée

Une pièce que tu aurais aimé composer? God only knows – Beach Boys

Ton expression ou citation préférée : « Writing about music is like dancing about architecture »

L’artiste qui t’inspire le plus (toutes catégories confondues) et pourquoi? Leonard Cohen, parce que c’est le plus grand poète du dernier siècle ( à mon humble avis ! )

Un secret sur un membre du band que vous n’avez jamais dévoilé : Ce sont de musiciens avec qui je joue depuis trop peu de temps, je ne connais pas encore tous leurs secrets !

Ta salle préférée au Québec jusqu’à maintenant : Petit Champlain – Québec, Agora des arts – Rouyn-Noranda, Côté-cour – Jonquière

Qu’est-ce qui te choque? Te fais rire? T’émeus? Les humains

Laisser un commentaire

