L’univers Pop-Cabaret-Sympathique d’Andy St-Louis!

Andy St-Louis, c’est un univers Pop-Cabaret-Sympathique ponctué d’histoires, d’anecdotes, d’un soupçon de vulnérabilité et d’une bonne dose de sourires. Elle foulera les planches de la salle rouge en première partie de David Giguère pour la Saint-Valentin. Découvrez ce petit bout de femme!

Crédit photo : Sophie Lamontagne

Crédit photo : Sophie Lamontagne

Si tu avais à rassembler en un seul mot ton style : Cabaret.

Qu’est-ce qui joue en ce moment dans ta voiture? Duos improbables.

Ton moment préféré en concert : Quand quelque chose d’imprévu arrive. J’adore improviser sur le moment avec le public, ça donne toujours quelque chose d’unique.

Une mauvaise habitude : Ha ha… Je m’arrache la peau des pouces.

Trois choses indispensables dans ta loge : Du papier parce que je fais toujours mon setlist 10 minutes avant le show, du popcorn et des cure-dents pour enlever les grains de popcorn qui restent pognés dans mes dents.

La situation la plus inusitée que tu aies vécue en concert : Le support de mon clavier a lâché en plein milieu de la toune La traversée des Colocs à une St-Jean. Je ne jouais pas dessus à ce moment là, donc on a terminé la chanson et après on a constaté les dégâts, il fonctionnait toujours alors pendant que les gars le remontaient, j’ai fait une chanson à répondre avec le public pour pas qu’il y ait de temps mort.

Une phrase que tu te dis souvent intérieurement juste avant le concert : J’ai envie de caca.

Que fais-tu immédiatement après le concert? Je vais faire caca. NON je vais voir le monde.

Le plus beau commentaire reçu jusqu’à présent pour ta musique : C’est rafraîchissant

Une pièce que tu aurais aimé composer? Shit y’en a une trâlée. Mais disons… Tenir debout de Fred Pellerin.

Ton expression ou ta citation préféré(e) : Saperlipopette. Je le dis jamais mais je trouve que ça sonne bien.

L’artiste qui t’inspire le plus (toutes catégories confondues) et pourquoi? Y’en a pas un seul, mais je vais dire Lisa Leblanc, parce qu’elle a travaillé comme une forcenée pour se tailler une place en musique, et elle est arrivée comme un cheveu sur la soupe avec un style que personne connaissait, elle n’a pas essayé de « faire comme » pour pogner et elle a foncé, simplement.

Ta salle préférée au Québec jusqu’à maintenant : La maison des arts de Drummondville, parce qu’il y avait deux pianos à queue et qu’on avait arrangé la grande scène comme un cabaret. LE RÊVE.

Qu’est-ce qui te choque? Te fait rire? T’émeut? Te fait peur? L’injustice / 20th century fox à la flûte à bec / Les musiques de films (Quand je pleure dans un film… c’est presque tout le temps à cause de la musique) / Les zombies

Qui te donne le plus d’espoir pour la société de demain? Des initiatives comme Coule pas chez nous. Quand des gens des régions qui se lèvent pour protéger leur terre, et que ça donne des résultats… Ça restaure ma foi en l’humanité.

Laisser un commentaire

