Les Goules: sortie de COMA

Ayant toujours su nous surprendre, on a dit d’eux qu’ils étaient les maîtres du rock francophone mongol et soigné, sauce glam-rock-pop-punk-métal-asile épicée. On a déjà pu lire dans le journal Le Devoir, à propos de leurs concerts : «Un incontournable pour quiconque pense avoir tout vu. »

Après avoir reçu Keith Kouna avec son projet solo à quelques occasions, nous recevrons la version rock et survitaminée des Goules!!

L’annonce du retour a su causer toute une surprise, bien que nous apprendrons qu’il se tramait depuis un certain temps. La sortie simultanée du nouvel album, «COMA», nous laisse présager un retour fracassant tant au niveau sonore qu’en spectacle avec l’annonce d’une tournée de lancement.

Les Goules2

Nous avons soumis à la voix des Goules, Keith Kouna, la série de questions suivantes pour se donner une idée de l’état d’esprit de la troupe, qui nous rendra visite au Paradis le 9 avril prochain.

D’où vient le nom du projet? Le nom du groupe ou le nom de l’album?!. Le nom du groupe, on aimait le mot, sa sonorité, on le disait souvent sur la brosse. On a pas trop cherché, c’est bien quand tu cherches pas trop… Pour le titre de l’album, on avait une pièce ayant pour titre Coma, on s’est dit que ce serait un bon titre aussi pour le disque vu que ça faisait neuf ans qu’on avait rien fait de neuf. On a pas trop cherché, c’est bien!..

Qu’est-ce qui joue en ce moment dans votre voiture? C’est souvent la radio, ça garde la haine bien vivante, y’a tellement de marde!.. Sinon j’écoute le disque de Benoît Paradis Trio. Et celui d’Adam Strangler vu que c’est le même label que nous (Duprince) et qu’ils m’ont donné un exemplaire!.. Au moins c’est bon!.. Ce sont les deux seuls disques que j’ai dans ma voiture, faudrait que je m’en mette d’autres… Je suis paresseux en char côté mp3. Et j’aime aussi le silence. Je pense que les autres membres du groupe écoutent beaucoup de musique en char, mais ils ne sont pas là. Vous êtes mal tombés.

Vous pouvez nommer une mauvaise habitude en tournée? C’est évidemment de boire trop et de manger mal. Difficile à perdre comme habitude.

Que vous apporte la musique? Du plaisir. De l’intensité. De la vie.

Le plus beau commentaire reçu jusqu’à présent pour votre album? Il vient tout juste de sortir… Je pense que « Merci!» est un très beau commentaire!.. « Enfin! » aussi est pas pire.  Ça dit beaucoup de choses.

Une pièce que vous auriez aimé composer? « Nataq » de Richard Desjardins

Votre expression ou citation préférée? Steakhouse!

L’artiste qui vous inspire le plus (toutes catégories confondues)? Pourquoi? Desjardins a toujours été très inspirant. La révolte et la beauté se mêlent admirablement dans son œuvre, j’admire son indépendance, la façon qu’il mène sa marque depuis ses débuts et son engagement général qui est senti, actif et pas cu-cul. Sinon des artistes comme Didier Wampas et Jello Biafra qui, passés la cinquantaine, sont de véritables bêtes de scène punk qui persistent et signent. Et des monstres comme Leonard Cohen, Neil Young, Bob Dylan. Y’a beaucoup d’artistes très inspirants dans toutes les catégories et c’est tant mieux.

Qu’est-ce qu’on pourra lire sur votre épitaphe? Steakhouse!..

Un conseil pour nos enfants? N’écoutez pas les conseils!..

Nous vous suggérons donc d’être des nôtre le 9 avril prochain dès 20h00. Les premières parties de cette soirée en trois temps seront assurées par le dynamique groupe ADMIRALS, ainsi que du retour du groupe rimouskois SARCASME!

Prévente 15.00$ chez Audition Musik et en ligne dès maintenant.
Porte 20.00$ *Rabais de 5.00$ à la porte sur présentation de ta carte étudiante!

Concert pour tous, avec service de bar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s