Emilie Ouellette ou l’humour à toutes les sauces!

L’humoriste Emilie Ouellette est une touche à tout. De spectacle d’humour, elle va aux ateliers, aux conférences, aux blogues en passant par la vidéo. Elle est aussi une communicatrice hors pair et décomplexée. Nous avons voulu en apprendre plus sur cette Superwoman qui sera de passage au Paradis le 12 mai prochain, histoire de tenter de comprendre sa recette du succès!

Si tu avais à décrire ton style en un mot… ou deux : Autodérision

Quelle est ton inspiration : Moi, ma vie, les sujets tabous, les situations malaisantes. Toutes les personnes de ma vie.

2013-02-13-10-26-04-EmilieOuellette300ppiLe plus beau commentaire de que tu as reçu sur ton spectacle : Que je ne suis pas la seule. La seule à vivre ça, à ressentir ça, à être comme ça. Que ça fait du bien, que les gens n’avaient pas ri comme ça depuis longtemps!

Moment marquant jusqu’à présent dans ta carrière : Quand j’ai joué dans Les Parent. Mon premier rôle à la télé, c’était avec Anne Dorval et Marie-Chantal Perron.

Quelque chose qui te choque : Les inégalités sociales, les injustices, la corruption au gouvernement.

Quelque chose qui te faire sourire : L’amour, un bébé, la naïveté des enfants, le bonheur, les folies.

Quelque chose qui t’émeut : les démonstrations d’amour, le dépassement de soi. La solidarité. L’audace, le courage.

La musique qui roule dans ta voiture en ce moment : La radio à tous les postes que je change continuellement dans l’espoir de pogner une bonne toune!

Ton plus grand tic ou ton rituel de spectacle le plus cocasse : il faut que j’aille aux toilettes 20 000 fois avant de monter sur scène. Je me parle dans le miroir et je shake tout mon corps.

Ton coup de cœur culturel toutes catégories confondues : Fred Pellerin.

Un artiste à découvrir : Simon Leblanc absolument.

Un endroit à découvrir : L’Isle-aux-Coudres

Meilleure poutine : La Banquise à Montréal

Un conseil pour nos enfants : Les laisser être des enfants!

Accoucher de rire est un spectacle d’humour sur la vie des parents. En passant par la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et l’éducation, il n’y a pas un seul sujet traité de façon banale. Emilie Ouellette transforme cette réalité en utilisant une autodérision délirante et surprenante!

Le spectacle est une présentation de la boutique Vert Pomme de Rimouski.

Les billets sont en vente au coût de 25.00$ directement à la boutique et la représentation aura lieu au Paradis jeudi le 12 mai à 13h30.

Laisser un commentaire

